Parc et jardins du chateau de Chavaniac-Lafayette. Visite guidée du dimanche 18 octobre 2015

Decouvrez le parc et les jardins du chateau de Chavaniac. Profitez de la visite guidée du dimanche 18 octobre 2015 à partir de 14h30, pour explorer cet ecrin de verdure aux couleurs flamboyantes de l’Automne.
Le parc du chateau de Chavaniac s’est pour l’essentiel créé entre 1919 et 1928. Il est donc situé à un moment specifique de l’art des jardins européens, dont il presente un eclectisme exacerbé sans doute par le caractere composite du chateau, la varieté des situations topographiques et enfin par la multiplicité des acteurs , ces derniers se referant autant à l’Amerique qu’à l’Europe dont l’Ecosse (terre natale de M Moffat, fondateur du Memorial Lafayette, et proprietaire du chateau de 1917 à 1966).

Cette visite, guidée par Gérard Bretiere , est un rendez-vous special consacré à la decouverte d’un parc de trois hectares, inscrit Monuments Historiques et Jardin Remarquable, conçu et amenagé en s’inspirant des "parcs à scènes" (jardin français, roseraie, prairie, forêt, etc.). La visite ne saurait se terminer sans partir sur les traçes du marquis de Lafayette aux abords du chateau.

Pour des raisons pratiques, le groupe est limité à 25 personnes. Il faut donc reserver.

Tarif de la visite guidée du parc et des jardins : 4 €

Renseignements et reservation , au 04 71 77 50 32.